Actualités Creditsafe

Un nouvel outil de décision automatisé

Creditsafe & Provenir automatisent la gestion du risque client avec la Data Science.

Creditsafe, leader mondial de l’information financière et commerciale, a annoncé un nouveau partenariat avec Provenir, une solution basée sur la prise de décision en matière d’évaluation du risque et de data science, qui permettra aux entreprises d’automatiser leurs décisions en matière d'investissement et de gestion du risque.

Dans le cadre de ce partenariat, Creditsafe intégrera la plate-forme Provenir à son API Connect, permettant ainsi la connexion à la plupart des systèmes CRM et ERP. Cela permettra aux utilisateurs d'accéder en temps réel aux données financières relatives aux possibilités d'investissement et d’emprunt. Grâce à ce nouveau partenariat, les entreprises pourront prendre des décisions plus éclairées, réduire le risque de créances irrécouvrables et ainsi favoriser leur croissance.

L'automatisation du processus de vérification de la solvabilité permettra aux entreprises d'intégrer les données relatives à la santé financière dans le processus d'enregistrement de nouveaux clients. Cela réduira le besoin de vérifications manuelles des données qui prennent du temps et qui accroissent le risque d'erreur humaine.

Cato Syversen, PDG mondial de Creditsafe:

"Les attentes des utilisateurs n'ayant jamais été aussi exigeantes, l'automatisation est cruciale pour le succès de toute organisation. En travaillant avec Provenir, nous serons en mesure de fournir des solutions simplifiées aux entreprises qui cherchent à travailler avec de nouveaux partenaires et à leur assurer une croissance permanente.

En combinant sa plateforme sophistiquée de prise de décision en matière de risque et de Data Science à notre information commerciale, Provenir permettra à nos clients, des PME aux multinationales, de bénéficier d'un processus de vérification plus efficace qui réinvente la façon de créer des scores et limites de crédit personnalisés. Cette nouvelle approche de l'acquisition des données permettra également de rationaliser le processus d'intégration, d'offrir un meilleur aperçu aux chefs d'entreprises et de stabiliser les nouveaux flux de travail, ce qui modifiera inévitablement la manière dont les entreprises font des affaires.

Nous sommes impatients de voir comment nous pourrons travailler étroitement ensemble en tant que partenaires alors que nous commençons à nous implanter dans de nouveaux territoires et à développer notre gamme de services."

Paul Thomas, directeur général de Provenir, ajoute :

"Faire équipe avec Creditsafe était un choix évident pour nous. La combinaison de notre puissante technologie de prise de décision combiné aux données de pointe de Creditsafe permettra aux entreprises d'obtenir des informations plus claires sur leurs clients potentiels et de mieux contrôler les processus d'enregistrement de leurs nouveaux clients."

"Cette nouvelle approche des données permettra aux organisations de déployer avec succès leurs stratégies de gestion du risque et, par conséquent, de se concentrer sur l'amélioration de leur expérience client. Ce qui signifie que davantage de petites entreprises obtiendront des prêts au moment où elles en ont besoin, que les clients obtiendront plus rapidement une approbation de crédit et que les organisations auront plus facilement accès aux fonds de placement".

À propos de Creditsafe

Créé en 1997, Creditsafe, leader mondial de l’information financière et commerciale, fournit des bases de données que les entreprises peuvent consulter pour prendre des décisions plus éclairées et atténuer les risques quand il s'agit de crédit inter-entreprises.

Étant le fournisseur le plus utilisé au monde de rapports de solvabilité en ligne, Creditsafe possède des données sur plus de 365 millions d'entreprises dans le monde.

Avec 16 bureaux répartis dans 14 pays, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, la Norvège, la Suède, l'Irlande, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas, les États-Unis et le Japon, l'entreprise emploie 1 500 personnes dans le monde.

Pour plus d'informations, visitez la page Decision Engine ou envoyez un email au service de presse de Creditsafe à : [email protected] | Tel : 03 20 25 85 50

Connectez-vous avec Creditsafe sur les réseaux sociaux en visitant nos pages Facebook, Instagram et Twitter.