Rubypayeur s'associe à Creditsafe pour lancer son service "Rapports de solvabilité"

Rubypayeur, start-up dédiée au recouvrement de créances, annonce le lancement de son service de rapports de solvabilité. Ce service qui s’appuie, en partie, sur la base de données de Creditsafe, référence mondiale de l’information commerciale, juridique et financière, permet de connaitre à tout moment la solvabilité et les pratiques de paiements de toutes les sociétés françaises.

Ce service démocratise l’accès à une prestation jusqu’ici réservée aux grands groupes. Complétant l’offre de Rubypayeur, il vient renforcer son positionnement de label de référence des pratiques de paiement en France.

GERER LE RISQUE CLIENT EN QUELQUES CLICS

En France, 25 % des faillites d’entreprises sont en partie dues à un impayé client. Dans ce contexte, étudier la solvabilité et les pratiques de paiement d’un futur client avant de s’engager dans une relation commerciale est vital pour de nombreuses entreprises. Pour autant analyser la situation économique, financière et juridique d’une entreprise est particulièrement chronophage et les seules sources officielles d’informations (Bodacc, Infogreffe, DGCCRF) sont incomplètes et ne sont pas toujours à jour.

Rubypayeur permet aujourd’hui d’accéder à un rapport de solvabilité exhaustif sur n’importe quelle entreprise en quelques clics. Ce rapport fournit un score solvabilité, une limite de crédit recommandée, un indicateur de risque mais aussi l’analyse du comportement de paiement d’une entreprise donnée, les procédures collectives et les privilèges. Valable un an après sa commande, ce rapport de solvabilité génère un email d’alerte aux utilisateurs à chaque fois qu’une donnée sensible est mise à jour.

Pour obtenir un tel degré d’analyse sur les 10 millions de SIREN françaises, Rubypayeur s’appuie sur Creditsafe, leader mondial de l’information commerciale et financière, qui combine et recoupe des données provenant de sources officielles auxquelles s'ajoutent des sources privées comme les agences de recouvrement.

DEMOCRATISER L’ACCES A L’INFORMATION FINANCIERE

A nouveau, et à l’image de son service de recouvrement de créances, la start-up démocratise un service permettant de se prémunir du principal risque de défaillance et jusqu’ici uniquement accessible aux grands groupes.

« Totalement complémentaire à notre service de recouvrement, le rapport de solvabilité nous permet dès aujourd’hui de couvrir l’ensemble de la chaîne du risque client et d’affirmer plus encore notre positionnement d’acteur français clé des pratiques de paiement. Nous n’aurions pas pu créer un service aussi complet sans Creditsafe et nous les remercions de leur confiance ! » déclare Alexandre Bardin, fondateur de Rubypayeur.

Damien Barthélémy, Directeur Général de Creditsafe France & Belux, conclut : « Démocratiser l’information financière est au cœur de notre philosophie et de notre stratégie développement. Cela passe à la fois par une simplification maximum de nos rapports de solvabilité afin que chacun puisse les utiliser sans aucune expertise financière mais aussi par la possibilité d’en faire profiter le plus grand nombre. Et c’est en cela que notre partenariat avec Rubypayeur prend tout son sens. En ouvrant notre API à Rubypayeur, nous rendons accessibles des données clés pour les plus petites structures dont la trésorerie est souvent à flux tendu et pour qui un impayé peut mettre en péril sa pérennité. »

A propos de Rubypayeur | www.rubypayeur.com

Créé en 2019 par Alexandre Bardin, Rubypayeur est le premier cabinet de recouvrement digital native. La start-up déploie un modèle inédit dans le secteur en introduisant une approche communautaire du recouvrement de créances permettant d’en finir avec l’impunité des mauvais payeurs. Ce nouveau service offre aux entreprises une alternative plus rapide et moins cher que les services de recouvrement classiques. Surtout, il rend possible le recouvrement de petites créances (moins de 1000€). Rubypayeur rend ainsi le recouvrement de créances accessible aux freelance, TPE et PME dont la plupart étaient jusqu’ici exclus du système. Grâce à ce modèle unique en France, la start-up a d’ores et déjà remporté deux prix en 2019 dont celui du « meilleur accélérateur de business » remis par le Groupe Lefebvre Sarrut.

A propos de Creditsafe

Groupe privé et indépendant, Creditsafe est le premier fournisseur de rapports de solvabilité au monde.  Sa mission : permettre aux entreprises de prendre des décisions d'affaires en toute confiance, pour accompagner leur croissance tout en réduisant leur exposition au risque. Depuis 20 ans, Creditsafe démocratise l’information financière et rend accessible aux entreprises de toutes tailles des informations à très forte valeur ajoutée - telles que des scores ou des limites de crédit - leur permettant de prendre des décisions rapides et éclairées, d’automatiser les flux de travail et de guider leur stratégie. Pionnier de la Data Science en B2B, plus de 500 000 utilisateurs dans le monde dans les fonctions Finance, Vente, Marketing et Compliance/Conformité optimisent ou automatisent leurs décisions grâce à notre notation et à nos évaluations délivrées en SaaS ou via des API intégrées au sein de leurs ERP ou CRM.

La société compte plus de 100 000 clients abonnés : ciblant dans un premier temps les TPE/PME, Creditsafe a étoffé son offre et ses solutions afin de répondre aux attentes de l’ensemble des entreprises en conservant l’un de ses atouts majeurs : la réactivité. La base de données de Creditsafe est mise à jour plus d’un million de fois par jour avec des renseignements provenant de milliers de sources. Dans 99,9 % des cas, les rapports demandés par les clients sont fournis instantanément. Plus de 40 % des clients de Creditsafe tirent profit des capacités de production de rapports de l’entreprise à l’échelle internationale.