Creditsafe ouvre un bureau au Canada et annonce une alliance stratégique avec Equifax Canada

À l'aube d'une nouvelle décennie, Creditsafe fait un nouveau pas en avant et ouvre son tout nouveau bureau à Toronto dans le cadre d'une alliance stratégique avec Equifax Canada, apportant ainsi à ce marché de nouvelles dimensions de Data Intelligence. Grâce à ce partenariat, les clients d'Equifax Canada pourront bénéficier de la couverture mondiale de Creditsafe, qui compte plus de 365 millions de rapports commerciaux en accès instantané dans 160 pays.

Le PDG de Creditsafe, Cato Syversen, a déclaré à propos de l'ouverture "Nous sommes ravis d'ouvrir notre 24ème bureau dans le monde et de pouvoir travailler avec un fournisseur d'information aux vues similaires comme Equifax au Canada. Depuis la création de Creditsafe en 1997, nous avons développé une culture de partage des données et de l'expertise avec des organisations qui partagent notre mission de rendre l'intelligence économique disponible et abordable pour tous".

Ce nouveau partenariat est une confirmation éclatante des progrès réalisés par Creditsafe au cours des 23 dernières années : de la start-up perturbatrice du marché norvégien de l'information financière à l'acteur international qu'il est aujourd'hui. Creditsafe est aujourd'hui présent dans des pays du monde entier, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Suède, en Irlande, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Japon et aux États-Unis. Il emploie plus de 1 300 personnes et, rien qu'en 2019, il a fourni plus de 220 millions de rapports à plus de 500 000 utilisateurs dans le cadre de 115 000 abonnements dans le monde. L'année dernière, Creditsafe est resté l'un des fournisseurs d'intelligence économique à la croissance la plus rapide de sa taille et a vu ses revenus augmenter de 15 % supplémentaires.

En se développant, Creditsafe a consolidé sa position de premier fournisseur de solutions internationales, permettant aux clients d'avoir une image claire des liens internationaux, des hiérarchies transfrontalières et de l'exposition potentielle au sein d'un groupe mondial. En permettant l'identification des bénéficiaires ultimes, les solutions Creditsafe assurent aux entreprises de se conformer sereinement aux obligations de KYC, ainsi qu'aux obligations de connaissance du fournisseur (KYS) et de la connaissance des tiers (KYTP), tout en facilitant la conformité aux réglementations LAB/CTF, ainsi qu'aux lois et normes de conformité fiscale, telles que FATCA et CRS, dans tous les secteurs.

Même face à l'incertitude et aux inquiétudes persistantes (de la situation économique post-Brexit à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine) le commerce mondial continue de progresser et reste la clé de la croissance des entreprises dans la plupart des pays développés. Le développement d’une des bases de données d'informations financières la plus complète au monde au monde a permis à Creditsafe de devenir un acteur majeur dans l’aide à la réduction des risques pour des centaines de milliers de professionnels et démontre pourquoi des organisations comme Equifax Canada s'associent à Creditsafe pour offrir de meilleures solutions internationales.

Parallèlement au développement de son empreinte internationale unique, Creditsafe a vu les besoins de ses clients évoluer depuis ses premiers pas à la fin des années 1990 : c'est pourquoi 2020 devrait être une année décisive pour Creditsafe, qui continue à renforcer ses services et son infrastructure de manière continue. Alors que les clients des secteurs des petites et moyennes entreprises continuent de bénéficier de solutions intuitives faciles à utiliser, les utilisateurs de plus en plus sophistiqués recherchent des niveaux de complexité encore plus élevés et des niveaux d'intégration de données significatifs.

En se concentrant sur l'architecture de ses plateformes de services, Creditsafe investit ses ressources technologiques dans l'amélioration de ses sites web et de ses intégrations afin de proposer des produits stables, assemblés et intégrés pour fournir des solutions qui permettent de réduire les processus inefficaces liés au risque financier, au risque de conformité et à la croissance des clients.

Bien entendu, des analyses de risque et des cartes de scores fiables et continuellement mises à jour restent au cœur de l'offre de Creditsafe, ce qui permet une exploitation optimisée de toutes leurs données globales. Avec quatre nouveaux scores introduits en 2018 et 2019 aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède et au Royaume-Uni, le calcul avec confiance de la probabilité de défaillance des entreprises atteint un plus haut niveau de précision : d'autres nouvelles solutions de scoring, de risque et de conformité doivent être lancées courant 2020.

Le regard rivé vers un futur passionant pour son entreprise, Cato Syversen, PDG de Creditsafe, a déclaré : "Nous sommes vraiment ravis d'être en mesure de réaliser les investissements nécessaires pour fournir des solutions intégrées et des données de classe mondiale qui aideront les entreprises de toutes tailles à travers le monde à se développer et à prospérer en ces temps difficiles. Nous avons beaucoup appris au cours de notre parcours jusqu'à présent et nous mettons ces connaissances à profit pour aller de l'avant. J'ai une grande confiance dans toute l'équipe de Creditsafe et je suis particulièrement satisfait de voir cette confiance nous revenir sous la forme d'alliances telles que celle que nous venons de conclure avec Equifax au Canada".

image partenariat equifax

En choisissant de s'associer avec nous, Equifax Canada a montré sa confiance dans la qualité de nos données et de nos solutions, dans l'expansion constante de notre couverture internationale et dans notre engagement à l'égard d'une amélioration technologique continue.

Cato Syversen
PDG de Creditsafe

Découvrez la portée internationale des données Creditsafe

Découvrez nos solutions globales de gestion des risques, qui comprennent des données & analyses d'entreprises du monde entier.